Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle do
25 novembre 2009

Biscuits à la cuillère

Mon p'tit bonhomme n'aimant pas les biscuits pour bébé
( Heu vous avez déjà goûté vous ?
Parce qu'après test, ce n'est pas terrible terrible... )
,
j'avais trouvé sur le blog " Cakes in the city... "
( très joli blog regorgeant d'inspirations gourmandes... )
la recette des biscuits à la cuillère...

Ni une ni deux je m'y suis mise et quelques heures après,
cela a donné ceci !

biscuitscuill_re

De très bons petits biscuits...
Encore quelque chose que je n'achèterai plus au supermarché !

Ingrédients

3 œufs
75 g de sucre
75 g de farine tamisée
sucre glace


Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les blancs d'œufs à l'aide d'un batteur électrique.
Quand ils sont presque fermes, ajouter progressivement le sucre en pluie tout en continuant à battre.

Ajouter les jaunes d'œufs battus en filet et continuer à battre à faible vitesse jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporer délicatement la farine tamisée avec une spatule et dresser les biscuits à la poche à douille (n°12) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer généreusement de sucre glace et recommencer après avoir attendu 2 ou 3 minutes.

Faire cuire pendant 15 minutes. Les biscuits sont prêts quand ils ont pris une jolie couleur doré clair. Saupoudrer encore une fois de sucre glace à la sortie du four.

Laisser refroidir et... déguster !
( Ils se gardent aussi quelques jours dans une boîte hermétique ! )

Edit : Après plusieurs essais, il s'est avéré que p'tit bonhomme n'était finalement pas gâteau...
Pas grave, avec p'tit mari, on s'est régalé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmh! ça a l'air super bon :P
G
Je suis aussi preneuse, pour mes lundis =biscuits ça va être génial!
M
je note la recette....chez nous aussi ,l"industriel" ne trône pas....
V
Et en plus... ils sont beaux ! Connaissant les grands (par la taille hihi) gourmands, il ne doit y en avoir ! Bisous.
Ma bulle do
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité