Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle do
11 novembre 2009

" Belle-vue "

ou le gâteau au chocolat sans beurre de Christophe Felder...

C

En quête d'un petit gâteau vite fait bien fait,
j'ai trouvé cette recette maintes fois citée sur la blogosphère...

Ingrédients

4 oeufs
125 g de chocolat
10 cl de crème liquide
2 cs de lait
125 g de sucre
1 cs de farine
50 g de poudre d'amandes

Préparation

Préchauffer le four à 180 degrés.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème liquide et le lait.
Ajouter ensuite les jaunes d'œufs un à un,
la farine et la poudre d'amandes, tout en continuant de remuer le tout.
Battre les blancs en neige ferme en y versant petit à petit le sucre,
et les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.
Beurrer et fariner un moule carré.
Y verser la pâte puis mettre au four environ 30 minutes.
Démouler le gâteau à la sortie du four ( attention, moment très délicat ! )
puis le laisser refroidir avant de déguster !

Au final...
Un moment de pur délice culinaire que ce gâteau au chocolat !
Je confirme et p'tit mari aussi !
Et voilà, deux de plus à le dire !
( Désolée p'tit bonhomme, il te faudra patienter encore un peu avant d'y goûter... ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui,cette recette est issue de mon livre publiee chez Minerva,''Mes 100 recettes au chocolat''<br /> il y a pleins d'autres recettes secretes dans ce livre,de gateaux:gateau malou,choconight,charlot...etc <br /> stycki toffee pudding,noiramel,chocostreussel,marbre.mais visiblement elles restent cachees...hihi<br /> merci beaucoup
V
J'ai tout ce qui faut à la maison... Merci pour la recette ma Belle. Bisous.
Ma bulle do
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité